Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  clara, il y a 9 mois et 2 semaines.

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  • b00bs
    Participant
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    Vous vous sentez ballonné ? Vous êtes fatigué ? Votre système digestif ne suit plus ? Prenez les choses en mains et procédez par étape.

    1. Simplifiez votre alimentation

    Le processus de digestion nécessite beaucoup d’énergie et de nutriments. Plus votre repas est lourd, plus vous sentez la fatigue pendant la digestion. Les repas copieux, complexes sont un vrai cauchemar pour votre système digestif ! Il est donc conseillé de manger des repas plus simples, à intervalles plus réguliers au cours de la journée.
    Une solution ? Un shake-repas Formula 1(boisson nutritionnelle – simple et rapide)

    2. Augmentez votre consommation en nutriments essentiels

    Il est beaucoup plus difficile de digérer les aliments transformés ainsi que les produits à base de sucres ou de farines raffinés. Ces produits sont également très pauvres en nutriments, ce qui a une répercussion sur votre système digestif. Pour l’aider à mieux fonctionner, manger plus d’aliments complets, de fruits et de légumes frais de saison.
    Vous pouvez également ajouter un de nos compléments alimentaires riche en vitamines et minéraux pour un meilleur équilibre : Formula 2 (complexe multi vitaminé)

    3. Mangez plus de fibres

    Les repas vite prêts, les plats « traiteur »…sont bien souvent transformés, trop riches, trop salés et par contre, ils manquent en général de fibres, ce qui favorise souvent le phénomène de constipation. A nouveau, les fruits, les légumes frais ou séchés peuvent venir en aide à votre système digestif. On trouve des fibres solubles dans le son, l’avoine, le seigle, les légumes secs, les fruits et légumes. Elles « nettoient » votre tube digestif et participent au ralentissement de l’absorption du glucose pour vous assurer une vitalité plus constante. Vous n’êtes pas un grand consommateur de ces aliments ? Pas de problème, pensez à notre Formule Herbes et Fibres au Calcium ou encore.

    4. Mangez plus de frais

    Notre rythme de vie est très intense, le stress auquel nous devons faire face chaque jour fait que certains d’entre nous consomment trop de thé, de café ou d’alcool. Ces boissons déshydratent notre corps, ce qui ralentit la digestion et met sous pression notre foie et nos reins. Fort heureusement, les aliments qui contiennent de l’eau sont nombreux, et tout particulièrement les produits frais. Alors n’hésitez pas à remplir votre assiette de salades ou de légumes frais et faites- vous plaisir avec un petit déjeuner à base de fruits. Bien hydraté, l’organisme élimine plus facilement les toxines. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de boire 6 à 8 grands verres d’eau par jour.
    Aromatisez-la avec notre Concentré d’Aloe Végétal qui est un apaisant du système digestif.

    5. Plus de régularité

    L’estomac secrète des sucs gastriques à intervalles réguliers. Si l’estomac contient peu ou pas d’aliments, ces sucs sont transformés en acides nuisibles dont vous avez déjà fait les frais lorsque vous avez « faim » ! Pour respecter le rythme biologique, il est important de manger toutes les 4 heures, ce qui réduit considérablement les sautes d’humeur, les fringales et les baisses d’énergie. Si vous avez besoin d’un encas, préférez nos délicieuses Barres aux protéines ou nos sachets de graines de soja grillées.

    6. Moins de stress

    Le stress et les émotions qui y sont liées peuvent activer une sécrétion d’hormones et la digestion est provisoirement abandonnée pour préparer le corps à la « réaction fight or flight ». Il est donc parfaitement inutile de manger quand vous êtes en colère, vexé ou sous pression. Mangez moins vite. Mastiquer les aliments aide à satisfaire l’appétit. En même temps, la salive lubrifie les aliments et décompose déjà les glucides. Les personnes qui s’accordent peu de temps pour manger sont en général de gros mangeurs et allongent le processus de digestion, donc digère moins bien. Alors pensez-y ! La règle est simple : Soyez détendu lorsque vous mangez et aidez votre corps avec la boisson au Concentré d’Aloe végétal et notre complément Tang Kuei.

    7. Et pour terminer, savourez votre repas

    Si vous avez l’intention de prendre soin de votre système digestif dès maintenant, gardez ceci à l’esprit : « Je suis ce que je mange ». Préparez vos repas avec attention et soins. Un bon repas doit satisfaire vos papilles mais aussi être agréable à la vue ! Mais ce n’est pas tout ! Prenez le temps de le savourer, cela fait tellement plaisir !

    Essayez! Les résultats vont vous surprendre!


  • sowcow
    Participant
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    depuis que je suis passé aux lentilles , mais aussi depuis que je mange plus de crudités , de salades , de brocolis , je digere mieux et mon transit me remercie aussi.


  • clara
    Participant
    Postcount 4

    merci pour ces conseils plein de bon sens et en plus j’ai la chance d’avoir un jardin, je trouve que ce que nous produisons sont encore meilleur que les produits achetés en magasin (même les magasins bio!)


  • carbon
    Participant
    Postcount 4

    pour ma part les lentilles me donne un trop plein de gaz! un truc de malade !
    j évite donc d en manger,ou rarement
    par contre oui il est vrai que j applique tout le reste de ton régime
    vraiment très bien tout cela


  • sowcow
    Participant
    Postcount 4

    Je profite de ce topic pour rebondir sur un sujet lié : que pensez vous de la prise de probiotiques ?
    Est il vraiment utile lors des phases de « prise de masse » vue la quantité de nourriture déjà ingurgitée ?


  • b00bs
    Participant
    Postcount 4

    Pour ma part, oui c’est important car quand tu as une véritable diète de prise de masse, tu ingurgites beaucoup d’aliments donc ça peut aider et avoir une bonne santé de la flore intestinale c’est important.


  • clara
    Participant
    Postcount 4

    je prends de la myofusion avec probiotiques et ca change la vie. Mais je ne sais pas si c’est la meme chose pour tout le monde…

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